Rwanda: Enquête sur la mort du préparateur physique tunisien
Le président du club de football l'Armée patriotique rwandaise FC, le colonel Richard Karasira, a déclaré, à Mosaïque Fm, que la direction de l'équipe, le ministère rwandais de la Défense, la police locale ainsi que le Bureau rwandais des enquêtes ont commencé à enquêter sur les circonstances et les causes du décès du préparateur physique tunisien du club, Adel Zran.
Richard Karasira a précisé que le défunt a contacté son chauffeur, dans la nuit de lundi à mardi, vers 4 heures et demie du matin, lui signalant qu'il ressentait quelques douleurs.
"Lorsque ce dernier est arrivé à la résidence du défunt, il a frappé mais personne ne lui a répondu (...) C'est ainsi que la porte a été forcée et qu'on a découvert Adel Zran sans vie", a-t-il ajouté.
Le colonel Richard Karasira a, également, indiqué qu'il avait contacté la famille du préparateur physique ainsi que les autorités diplomatiques tunisiennes relevant de la République du Rwanda, afin de faciliter les procédures de rapatriement du corps vers la Tunisie, où il sera inhumé.
D'un autre côté, il a fait savoir que Adel Zran, qui travaillait avec l'équipe depuis l'été dernier, était plus qu'un simple préparateur physique. "Il était très proche des joueurs et des responsables... Un exemple à suivre en termes de professionnalisme et d'éthique", a encore dit le président du club rwandais.